MON STAGE DE 1ÈRE ANNÉE DE BUT INFOCOM
Lors de ma première année de BUT Information Communication, j’ai effectué un stage en marketing sportif chez Sportmidable du 15 mai au 9 juin. Ce stage m’a permis d’appliquer les connaissances acquises tout au long de l’année et d’aider l’agence. Tout en découvrant le fonctionnement interne d’une agence. Au cours du stage, j’ai pu concevoir des bannières web pour les sites internets, mais aussi significativement contribuer au projet de la Pontacup, un tournoi de football annuel. Ce stage a consolidé mon désir de travailler dans le domaine du sport. Tout en m’offrant une vision approfondie du monde du travail et contribuant à ma croissance personnelle.
Sportmidable propose un concept unique et sur mesure. L’entreprise est une agence spécialisée en merchandising sportif, elle accompagne les clubs, les associations, les collectivités, les ligues et les structures professionnelles à se développer. Concrètement, Sportmidable crée tous les vêtements et le merchandising des clubs (graphisme, flocage). Ainsi que la création et la gestion de leurs e-boutique et de l’expédition des produits.
MES RÉALISATIONS DE BANNIÈRES
Ma première mission a consisté à concevoir différentes bannières pour différents clubs. J’ai pu réaliser des bannières pour promouvoir de nouveaux produits sur la boutique du Marseille Hockey Club. J’ai également créé une bannière spéciale pour la boutique du club de football Neuchatel XAMAX, mettant en avant un maillot collector en hommage à un joueur emblématique du club : Nuzzolo.
Cela m’a permis d’appliquer la charte graphique du club. Cela m’a permit de renforcer ma compréhension de l’utilisation des éléments visuels dans un contexte professionnel.
MES RÉALISATIONS POUR LA PONTACUP
Le projet le plus significatif de mon stage a été la Pontacup. C’est un tournoi de football annuel pour lequel Sportmidable gérait la communication et équipait les équipes. Mon rôle incluait la réalisation de panneaux pour mettre en valeur les sponsors, impliquant pour la première une collaboration avec un imprimeur. J’ai également créé une affiche recto verso, inspirée par Roland Garros, elle promouvoit l’événement.
Ces tâches ont développé mes compétences graphiques et m’ont exposé aux aspects logistiques et promotionnels d’un événement sportif.